Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
3884

Titre du poste:
Agent(e) sénior des services de politique étrangère et de diplomatie

Échelle salariale:
94.691$US, plus avantages sociaux

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce processus concurrentiel de dotation en personnel peut être utilisé pour dresser une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour ce poste et d’autres postes semblables ayant différentes durées, y compris indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim, au Consulat général du Canada à Denver, Colorado.

Niveau de classification:
Agent

Classification:
LE-09

Lieu de travail:
Consulat général du Canada - Denver, Colorado

Date de clôture:
14-02-2020 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Sous la direction générale du gestionnaire de programme/consul (SPED), et conformément aux priorités internationales du gouvernement du Canada et à ses objectifs spécifiques aux É.-U., la personne titulaire du poste est responsable, entre autres, de mener des actions de sensibilisation, d’entreprendre des activités de défense des intérêts, ainsi que de faire des comptes-rendus sur les enjeux prioritaires. Cela inclut, mais sans s’y limiter : entreprendre des actions de sensibilisation stratégique dans les cinq États constituant le territoire du Consulat; cultiver et élargir un réseau de contacts dans des domaines clés comme le gouvernement, l’industrie et les organismes afférents, les groupes de réflexion, les institutions de politique et le monde universitaire; planifier des réunions/événements liés à la promotion des intérêts de la mission et y participer; effectuer de la recherche et de l’analyse sur les évolutions politiques et économiques ainsi que sur les problèmes régionaux pouvant affecter les relations Canada–É.-U.; et planifier et gérer les visites de haut niveau.

L’agent(e) sénior du SPED va travailler en étroite collaboration avec l’équipe du SPED et celle de la Promotion du commerce international (PCI) au Consulat, avec le réseau des consulats du Canada aux États-Unis, les ministères et organismes concernés du gouvernement du Canada et des provinces pour coordonner les activités et les initiatives. Le/La candidat(e) fera preuve d’une forte capacité à penser de manière novatrice la prestation du programme, à planifier avec efficacité dans un environnement très exigeant, à développer un réseau de partenaires externes et à le faire participer, à travailler de manière indépendante de façon proactive et responsable, et à communiquer efficacement, notamment par les médias sociaux.

Qualifications essentielles:
Les personnes qui posent leur candidature doivent démontrer clairement dans leur lettre de motivation comment elles remplissent les exigences en matière d’études, d’expérience et linguistique, énumérées ci-dessous. Veuillez être précis et donner des exemples pour chacune des qualifications.

Études :

• Baccalauréat d’un établissement reconnu – université ou collège – dans un domaine lié aux fonctions exigées par le poste (notamment relations internationales, sciences politiques, économie, administration, communications ou politique publique).

Expérience :

• Au moins trois années d’expérience en relations gouvernementales ou internationales, ou encore dans un secteur axé sur la défense des intérêts/les politiques/l’économie.
• Vaste expérience dans la création de relations avec les clients, les intervenants et les influenceurs.
• Expérience à faire de la recherche et de l’analyse stratégique sur des questions de politique et d’affaires publiques ainsi qu’à fournir des conseils stratégiques de qualité supérieure, des séances d’information et des rapports écrits à la direction et aux clients.
• Expérience de la création, l’organisation/la planification et la conduite de réunions avec des experts et dirigeants clés en matière de politiques.
• Expérience de la préparation de documents de communication stratégique (discours, mémoires, messages clés) pour la sensibilisation et les événements.
• Expérience en gestion de projet (y compris la planification stratégique, l’exécution, le suivi/compte-rendu des résultats et la gestion budgétaire).
• Expérience de l’élaboration, la planification et l’application de stratégies de défense des intérêts.
• Expérience de l’utilisation d’outils de médias sociaux pour communiquer des messages stratégiques et/ou pour créer de nouvelles opportunités de défense des intérêts.
• Expérience dans un environnement de bureau avec connaissance pratique de Word, PowerPoint, Outlook, Excel et de la recherche Internet.

Exigence linguistique :

• Maîtrise de l’anglais (oral et écrit).

Qualifications constituant un atout:
• La capacité de communiquer efficacement en français, tant oralement que par écrit, serait un atout.

Besoins organisationnels:
• Les heures normales de travail pour ce poste sont conformes aux règlements s’appliquant aux employés recrutés sur place, c.-à-d. 37,5 heures par semaine. La volonté de faire des heures supplémentaires occasionnelles le soir, la fin de semaine et les jours fériés, y compris les déplacements, est requise.

• La personne titulaire doit travailler directement avec les clients, les partenaires et les détenteurs d’intérêt.

Besoins opérationnels:
Déplacement :

• Ce poste nécessite des voyages d'affaires dans les États du Colorado, du Wyoming, du Montana, de l'Utah et du Kansas, ainsi que des voyages occasionnels au Canada et ailleurs aux États-Unis.

Condition (s) d'emploi:
• Admissibilité à la cote de fiabilité du gouvernement du Canada, ce qui comprend une vérification des antécédents criminels et de crédit;
• Conformité aux directives du protocole américain pour les missions étrangères, y compris les autorisations de travail et les exigences de résidence.

Zone de sélection:
Les personnes résidant dans la région sous la responsabilité du Consulat canadien à Denver; les employés de toute mission du Canada aux États-Unis; et les conjoint(e)s et personnes à charge des employés canadiens au Consulat général du Canada à Denver. Les frais de réinstallation ne seront payés en aucun cas.

Notes importantes:
Comment présenter la demande :
•Les candidatures ne seront prises en compte que si elles sont reçues via notre portail.
•Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français. Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les documents ou informations demandés peuvent être rejetés.
•Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature suite à des difficultés techniques doivent le signaler à CSDPWS.LESHR@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.

Notes Importantes :
•Veuillez ne pas utiliser une tablette ou un téléphone cellulaire pour soumettre votre demande puisque les navigateurs mobiles ne sont pas supportés par notre portail en ligne. Les candidats doivent soumettre leurs applications uniquement en utilisant un ordinateur portatif ou un ordinateur de bureau.
•Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées. Les candidats ont le droit de participer au processus de recrutement dans la langue officielle de leur choix et sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur dossier de candidature.
•Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
•Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
•Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui accèdent à l’étape de l'entrevue et pourrait faire partie du processus de recrutement.
•Le Consulat général du Canada – Denver, Colorado ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
•Les candidats nécessitant une assistance spéciale afin de participer aux examens écrits et/ou aux entrevues, sont priés de nous en informer.
•Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste de candidats élégibles qualifiés pour des ouvertures de postes similaires au Consulat général du Canada – Denver, Colorado qui pourraient paraitre dans les douze mois suivant la fin de ce concours.
•Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture.
•Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encouragerles employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences, et à les appuyer à cet égard.




Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
3884

Job Title:
Senior Foreign Policy and Diplomacy Service Officer

Salary:
$94,691 USD per annum, plus benefits

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
This competitive staffing process may be used to create an eligibility list of qualified candidates for this position and other similar positions with various tenures, including indeterminate, term, assignment/transfer, and/or acting opportunities at the Consulate General of Canada – Denver, Colorado. __________

Level:
Officer

Classification:
LE-09

Location:
Consulate General of Canada - Denver, Colorado

Closing date for applications:
14-02-2020 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
Under the general direction of the Program Manager/Consul (FPDS), and in accordance with the international priorities of the Government of Canada and its specific objectives in the U.S., the incumbent is responsible for conducting outreach, undertaking advocacy and reporting on key priority issues among other responsibilities. This includes but is not limited to: undertaking strategic outreach in our 5-state territory; maintaining and expanding contacts in key areas such as government, industry and related organizations, think tanks, policy institutions and academia; planning and participating in meetings/events related to mission advocacy; research, analysis and reporting on political and economic developments, regional issues that may affect the Canada-U.S. relationship; and planning and managing high-level visits.

The Senior FPDS Officer will work closely with the FPDS and International Business Development (IBD) teams at the Consulate, the Canadian network of Consulates in the United States, relevant Government of Canada and Provincial departments and agencies to coordinate activities and initiatives. The candidate will demonstrate a strong ability to think innovatively around program delivery, plan effectively in a highly demanding environment, develop and engage a network of external partners, work independently in a proactive, accountable manner and communicate effectively, including via social media.
__________

Essential qualifications:
Candidates must demonstrate clearly in their cover letter how they meet the Education, Experience and Language requirements listed below. Please be specific and provide examples for each of the qualifications.

Education:
• Bachelor’s degree from an accredited college or university in a field related to the duties required by the position (such as International Relations, Political Science, Economics, Business, Communications or Public Policy).

Experience:
• A minimum of 3 years’ experience working in government or international relations or in an advocacy/policy/economic oriented sector.
• Extensive experience in developing relationships with clients, stakeholders, and influencers.
• Experience conducting research and strategic analysis on policy and public affairs issues and in providing superior strategic advice, briefings, and written reports to management and/or clients.
• Experience in establishing, organizing/planning, and conducting meetings with key policy experts and leaders.
• Experience in preparing strategic communications materials (speeches, briefs, key messages) for outreach and events.
• Experience in project management (including strategic planning, execution, tracking/reporting results and budget management).
• Experience developing, planning and executing advocacy strategies.
• Experience using social media tools for strategic messaging and/or to generate new advocacy opportunities.
• Experience in an office environment with working knowledge of Word, PowerPoint, Outlook, Excel, internet research.

Language Requirement:
Fluency in English (oral and written).
___________

Asset Qualifications:
• The ability to communicate effectively in French both orally and in writing would be an asset.

Organizational Needs:
• Normal hours of work for this position are in accordance with Locally-Engaged Staff regulations of 37.5 hours per week. The willingness to work occasional overtime on evenings, weekends and holidays including travel is required.

• The incumbent is required to work directly with clients, partners and stakeholders.
__________

Operational Requirements:
Travel:

• This position requires some business travel within the States of Colorado, Wyoming, Montana, Utah and Kansas, as well as occasional trips to Canada and elsewhere within the United States.
__________

Condition(s) of Employment:
• Eligibility for Government of Canada Reliability Status; which includes a criminal and a credit background check;
• Compliance with U.S. protocol directives for foreign missions including work authorizations and residency requirements.
__________

Area of selection:
Persons residing in the territory of the Canadian Consulate in Denver; Employees of any Canadian Mission in the United States; and Spouses and dependents of Canada-based staff at the Consulate General of Canada in Denver. Relocation costs will not be paid under any circumstances.*************

Important Notes:
How to apply:
•Applications will only be considered when received through our portal.
•Candidates are required to upload a cover letter and CV in English or French. Applications which do not include the requested documents or information in the CV or cover letter may be rejected. Any additional information must be included as part of these two attachments.
•Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: CSDPWS.LESHR@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to so will result in the application being rejected

Important Notes:
•Please do not use a tablet or cell phone to submit your application, as mobile browsers are not supported by our on-line portal. Candidates should only apply using a laptop or desktop computer.
•Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French). Candidates are entitled to participate in the recruitment process in the official language of their choice and to indicate their preferred official language in their application.
•Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
•Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
•Reference checks will be sought for candidates that reach interview stage and may form part of the selection process.
•The Consulate General of Canada - Denver, Colorado does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
•Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us.
•The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the Consulate of Canada - Denver, Colorado which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process.
•Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture.
•Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.
___________




Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer