Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4315

Titre du poste:
Adjoint(e) de programme, Ressources humaines (RH)

Échelle salariale:
61,669.00 USD en plus des avantages sociaux

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce poste est un poste d’ERP (employé(e)s recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en Washington, États-Unis

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
ERP-06

Lieu de travail:
Washington, États-Unis

Date de clôture:
20-01-2021 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Sous la supervision générale du chef de la section des Ressources humaines, l’adjoint(e) au programme des RH fournit des services de coordination et d’administration en soutien aux Ressources humaines de la mission. L’adjoint(e) au programme des RH fournit des conseils et des informations aux clients internes et externes d’après l’utilisation ou l’adaptation de règles, pratiques et procédures normalisées liées à divers types de demandes, recommande des changements de procédures et de pratiques pour améliorer l’efficacité, l’efficience et le rapport coût-efficacité, et signale des situations nouvelles ou changeantes au superviseur. La personne titulaire répond aux demandes de documents et tient à jour des fichiers, des dossiers, des bases de données et des statistiques dans ces domaines du SIRH et de la gestion des dossiers des employés; administration de la formation des employés; communications aux employés; et gestion de la performance et des relations avec les employés. La personne titulaire supervise la qualité des informations dans le cas des rapports et pour la prise de décision, et elle coordonne et effectue de la recherche, la collecte, la vérification et la gestion des informations dans un éventail de sujets et de cas pour les domaines de responsabilité. La personne titulaire travaille également sur des projets spéciaux/cycliques pour la section des RH et remplira d’autres tâches sur demande. La personne titulaire développe et cultive des liens efficaces avec les agents d’autres sections de l’ambassade et avec les agents d’autres missions aux États-Unis, ainsi qu’avec les agences gouvernementales des É.-U et du Canada pour obtenir et fournir des informations, des conseils et de l’assistance.

Qualifications essentielles:
Les candidats et candidates seront sélectionné(e)s initialement sur les qualifications essentielles relatives à :l’éducation, l’expérience et au profil linguistique. Leurs lettres de présentation et leurs curriculum vitae doivent clairement démontrer comment ils etelles répondent à chacune des qualifications essentielles.

Éducation :
Réussite d’un programme d’études secondaires ET quatre (4) ans dans un rôle de ressources humaines avec expérience en dotation, recherche et analyse de données de RH et/ou gestion de l’information ; OU Un baccalauréat ou l’équivalent ET deux (2) ans dans un rôle de ressources humaines avec une expérience en dotation, en recherche et analyse de données RH et/ou en gestion de l’information.

Profil linguistique :
Maîtrise de l'anglais (oral et écrit)

Expérience :
• Expérience dans l’organisation d’événements/de réunions et de la coordination de projets;
• Expérience de la préparation de rapports en ressources humaines; et
• Expérience professionnelle de l’utilisation de chiffriers Excel de MS Office.


Exigences cotées

Les candidats et candidates doivent également satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes etcompétences qui seront évaluées au moyen des éléments suivants : examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, test pratique, présentation et/ou test psychométrique.

Connaissances :
• Connaissance des principes généraux de RH, y compris, mais sans s’y limiter, l’interface de la base de données du SGRH, connaissance générale des politiques et procédures des RH, des processus opérationnels, ainsi que la surveillance interne et de l’établissement de comptes-rendus.

Capacités/compétences :
Capacités :
• Communiquer efficacement les informations des RH aux clients, oralement et par écrit, en utilisant une structure claire et organisée;
• Établir et cultiver des relations efficaces avec les clients internes et externes à tous les échelons de l’organisation;
• Analyser les informations et la correspondance et la comparer, en faisant preuve d’attention aux détails pour fournir des informations en vue de la rédaction de comptes-rendus;
• Capacité de repérer les problèmes et de les résoudre; et
• Capacité de créer et d’entretenir des chiffriers complexes.

Qualités personnelles :
• Confidentialité;
• Initiative;
• Collégialité/esprit d’équipe; et
• Intégrité.

Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats et candidates qui rencontrent les qualifications constituant un atout.Leurs lettres de présentation et leurs curriculum vitae doivent démontrer clairement comment ils etelles répondent à ces qualifications, le cas échéant.
Connaissance pratique du français (oral et écrit)

Besoins organisationnels:
-

Besoins opérationnels:
• Le nombre d’heures de travail normal pour ce poste est égal à 37,5 heures par semaine, conformément aux règlements régissant le recrutement d’employés sur place (ERP). Il est possible que la personne titulaire doive faire des heures supplémentaires, au besoin. • En raison de la COVID 19, de nombreux employés de l’ambassade font actuellement du télétravail. Au fur et à mesure que l’ambassade procède à des étapes de réouverture, et selon les exigences de votre poste, il est possible que la personne titulaire doive travailler sur place à l’ambassade. Une fois que l’ambassade aura repris ses activités normales, on s’attend à ce que la personne titulaire du poste travaille à partir de l’ambassade, suivant les besoins.

Condition (s) d'emploi:
• Le/La candidat(e) retenu(e) devra obtenir une cote de fiabilité du gouvernement du Canada, ce qui comprend une vérification des antécédents criminels et de solvabilité; • Avoir et conserver le droit de vivre et de travailler aux États-Unis, y compris avoir un statut qui se conforme aux directives du protocole des É.-U. pour les missions étrangères (citoyen des É.-U., LPR ou catégories spécifiques de visas, comme le requiert le Département d’État pour un emploi dans une mission étrangère) ; et • Avant que l’ambassade ne fasse une offre d’emploi, les candidat(e)s doivent fournir une adresse locale comme preuve de résidence dans la ville, la région ou le pays spécifique afin que, dans le cas où la personne est sélectionnée, son adresse apparaisse sur la lettre d’offre.

Zone de sélection:
Ouvert aux candidatures internes et externes pour les personnes qui sont résidents et résidentes légaux ou ayant la citoyenneté de États-Unis, qui habitent dans la région élargie métropolitaine de Washington, les employés de l’ambassade du Canada à Washington, D.C., les employés de toute mission canadienne aux États-Unis. Aucun frais de réinstallation ne sera remboursé, quelles que soient les circonstances, les conjoints/conjointes et personnes à charge d’un membre du personnel canadien (EC) à l’ambassade du Canada, qui répondent à toutes les exigences essentielles énoncées ci-dessous, et dont les demandes ont été reçues au plus tard à la date de clôture. Veuillez noter que l’ambassade du Canada à Washington, D.C. ne sponsorise pas les permis de travail directement ou indirectement. Le gouvernement du Canada est un employeur qui respecte l'égalité des chances et accueille les candidatures des différents groupes de la communauté. La retenue des candidats se basera sur le mérite, quel que soit leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n'importe quel autre facteur non pertinent.

Notes importantes:
Comment appliquer :
•Les candidats et candidates doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français.Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetés.
•Les candidats et candidates qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature à la suite à des difficultés techniques doivent le signaler à : LES-E-Recruitment-WSHDC@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.

Notes Importantes :
• Veuillez ne pas utiliser une tablette ou un téléphone portable pour soumettre votre candidature, car notre portail en ligne ne peut accepter les navigateurs mobiles. Les personnes qui postulent doivent utiliser un ordinateur portable ou de bureau.
• Seules les candidatures qui sont soumises dans l’une des langues officielles du Canada seront acceptées (anglais ou français). Les personnes qui postulent ont le droit de participer au processus de recrutement dans la langue officielle de leur choix et d’indiquer leur langue officielle préférée dans leur candidature.
• La communication dans le cadre de ce processus sera envoyée par courriel. Il incombe aux personnes qui postulent de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour, au besoin.
• Les candidat(e)s à ce poste doivent inclure une adresse de courriel qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur courriel, y compris le dossier de pourriels.
• Des vérifications des références seront effectuées pour les candidat(e)s qui atteignent l’étape de l’entrevue et qui peuvent faire partie du processus de sélection.
• L’ambassade du Canada à Washington D.C., ne rembourse pas les frais de déplacement pour se rendre aux entrevues/examens et en revenir, ni les frais de réinstallation.
• Les personnes qui postulent et qui ont besoin d’une assistance particulière pour participer aux examens ou aux entrevues sont priées de nous en informer.
• Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également servir à dresser une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour des postes semblables qui pourraient s’ouvrir à l’ambassade du Canada à Washington D.C., et ce, dans les 12 mois qui suivent la fin de ce processus de recrutement;
•Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture.
•Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encouragerles employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences, et à les appuyer à cet égard.

Pour les annonces locales uniquement :
L’ambassade offre un salaire concurrentiel ainsi qu’un ensemble d’avantages sociaux en matière de congés et de santé. Les congés comprennent des vacances payées, des congés de maladie ainsi que des congés pour obligations familiales/raisons personnelles. Le régime de santé couvre les soins médicaux et dentaires, l’invalidité et la retraite. Parmi les autres avantages, on compte un emplacement privilégié de travail à proximité du métro, une semaine de travail normale de 37,5 heures, un parc de stationnement sur place, une salle de sport avec salle de cardio et de musculation ainsi qu’une cafétéria, toutes deux sur place. L’ambassade favorise la conciliation travail-famille et offre un environnement de travail dynamique et sain.




Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4315

Job Title:
Human Resources (HR) Program Assistant

Salary:
61,669.00 USD plus benefits

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
This position is an LES (Locally Engaged Staff) position, subject to the Terms and Conditions of Employment for LES in Washington, United States

Level:
Assistant

Classification:
LE-06

Location:
Washington, United States

Closing date for applications:
20-01-2021 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
Under the general supervision of the Head of the Human Resources Section, the HR Program Assistant provides coordination and administrative services in support of Human Resources in the Mission. The HR Program Assistant provides advice and information to internal and external clients based on the use or adaptation of standard rules, practices and procedures pertaining to various types of requests, recommends changes on procedures and practices to improve effectiveness, efficiency and cost-effectiveness and reports new or changing situations to the supervisor. The incumbent responds to inquiries for documentation and maintains files, records, databases and statistics in such areas of HRIS and employee record management; employee training administration; employee communications; and performance management and employee relations. The incumbent oversees the quality of information for reporting and decision-making and coordinates and performs the research, collection, verification and management of information for a range of subjects and cases for areas of responsibility. The incumbent also works on special / cyclical projects for the HR section and will have other duties as requested. The incumbent develops and maintains effective liaison with officers in other sections of the Embassy and officers in other Missions throughout the U.S., as well as with U.S./Canadian government agencies to obtain and provide information, advice and assistance.

Essential qualifications:
Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, experience and language. Candidates must clearly demonstrate in their cover letter and CV how they meet each of these essential qualifications.

Education
Successful completion of a secondary program AND four (4) years in a Human Resources role with experience in staffing, HR data research and analysis, and/or information management; OR A Bachelor’s degree or equivalent AND a two (2) years in a Human Resources role with experience in staffing, HR data research and analysis, and/or information management.

Language
Fluency in English (oral and written)

Experience
• Experience organizing events/meetings and project coordination;
• Experience preparing Human Resources reports; and
• Experience working with MS Office Excel spreadsheets.


Rated Requirements

The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations and/or psychometric assessment.

Knowledge
Knowledge of general HR principles, including but not limited to HRMS database interface, general familiarity with HR policies and procedures, business processes, as well as internal monitoring and reporting.

Abilities/Competencies
Abilities:
• Effectively communicate HR information to clients, orally and in writing, using a clear and organized structure;
• Establish and maintain effective relationships with both internal and external clients at all levels in the organization;
• Analyze and compare information and correspondence, showing attention to detail, in order to provide input for reporting;
• Ability to identify and address issues; and
• Ability to create and maintain complex spreadsheets.

Personal Suitability:
• Confidentiality;
• Initiative;
• Collegial/team player; and
• Integrity.

Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who meet the Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and CV.
Working knowledge of French (oral and written)

Organizational Needs:
-

Operational Requirements:
• Normal hours of work for this position are in accordance with the Terms and Conditions of Employment for Locally Engaged Staff (LES) in the United States of 37.5 hours per week. The incumbent may be required to work overtime as needed. • Due to the situation with COVID 19, many employees with the Embassy are currently teleworking. As the Embassy moves through its reopening phases, and based on the requirements of your position, the incumbent may be required to work on site at the Embassy. Once the Embassy returns to normal operations, the incumbent will be expected to work from the Embassy, as required.

Condition(s) of Employment:
• The successful candidate will be required to obtain a Government of Canada Reliability Status which includes a criminal and credit background check; • Have and retain the right to live and work in the United States including having status in accordance with U.S. protocol directives for foreign missions (US Citizen, LPR, or specific visa categories as required by the Department of State for employment in a foreign mission); and • Before the Embassy will make an offer of employment, candidates must provide a local address as proof of residence in the specific city, region or country so that if selected, the address will appear on the offer letter.

Area of selection:
Open to internal and external applicants who are legal residents or citizens of United States, living in the greater Washington Metropolitan area, employees of the Embassy of Canada in Washington, D.C., employees of any Canadian Mission in the United States, spouses and dependents of Canada-based staff (CBS) at the Embassy of Canada in Washington, D.C. who meet all of the essential requirements stated below, and whose applications are received by the closing date. Please note that the Embassy of Canada in Washington, D.C. does not sponsor work authorizations directly or indirectly. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered on merit regardless of ethnic origin, religious belief, gender, age, sexual orientation, disability or any other irrelevant factor.

Important Notes:
How to apply:
•Candidates are required to upload a cover letter and CV in English or French. Applications which do not include the requested documents or information in the CV or cover letter will be rejected. Any additional information must be included as part of these two attachments.
•Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: LES-E-Recruitment-WSHDC@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to so will result in the application being rejected

Important Notes:
• Please do not use a tablet or cell phone to submit your application, as our on-line portal does not support mobile browsers. Candidates should only apply using a laptop or desktop computer.
• Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French). Candidates are entitled to participate in the recruitment process in the official language of their choice and to indicate their preferred official language in their application.
• Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
• Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
• Reference checks will be sought for candidates that reach interview stage and may form part of the selection process.
• The Embassy of Canada in Washington, D.C. does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
• Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us.
• The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the Embassy of Canada in Washington, D.C. which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process.
•Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture;
•Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.

Special Request from Mission/Additional Comments:
The Embassy offers a competitive salary plus leave and health benefits package. Leave includes paid vacation, sick, and family/personal leave. Health packages covers medical, dental, disability, and retirement. Other benefits include prime work location in proximity to Metro, standard 37.5-hour work week, on-site parking, on-site gym with cardio and weight room, and on-site cafeteria. The Embassy promotes work-life balance and offers a dynamic and healthy work environment.




Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer